• Univers - Espèces

    Les Draenethi (littéralement, longs-crocs) :

    Ces créatures s'apparentent à des dragons, et se retrouvent dans le monde de Sorrowind sous diverses formes et espèces. Tandis que certaines espèces restent sauvages, peureuses, indomptées, d'autres sont depuis fort longtemps élevées exploitées par d'autres espèces. Ici sont listées les principales classes de Draenethi.

    Sventar :

    Il s'agit de la classe de Draenethi la plus élevée. Ce sont des dragons aussi massifs qu'agiles, à la mâchoire très puissante, capable d'encaisser à peu près n'importe quel coup. Leur prix est astronomique, du fait de leur rareté, de la difficulté et de la longueur de leur entraînement. Ils servent généralement dans les combats les plus importants (guerres de grande envergure), et en temps de paix ils servent de monnaie d'échange entre hauts placés, voire de gardes royaux à eux tous seuls.

    Ils peuvent porter une armure complète, ainsi que deux à trois cavaliers tout équipés.

    Morshin :

    Les Morshin sont parmi les Draenethi les plus répandus. Ils possèdent un corps à la fois plumeux et écailleux, voire uniquement écailleux pour certains, leurs couleurs et leurs caractéristiques changeant en fonction de leur région. Ils sont de taille moyenne par rapport aux autres Draenethi (environ 2 à 3 mètres), et possèdent deux paires d'ailes situées l'une derrière l'autre. Ils sont dotés d'une incroyable agilité au vol, et ne sont généralement faits que pour porter un seul cavalier.

    Ce sont parmi les Draenethi les plus utilisés, aussi bien dans la surveillance aérienne que pour le combat, ou même l'apparat.

    Certaines personnes recherchent les Morshin aux caractéristiques les plus rares (couleurs, présence de certains détails comme des toupets de plumes ou cornes...). Des concours sont parfois organisés, où des Morshins rivalisent pour leur vitesse, leurs couleurs, etc...

    Vemcin :

     

    Kivan :

    Les Kivans sont l'équivalent terrestre des Morshin. Il remplacent un peu les chevaux de notre monde, et possèdent d'ailleurs très souvent des zones de fourrure aux alentours du cou. La plupart d'entre eux sont cornus, et ont des sabots fourchus rehaussés d'une grosse serre.

     

     

    Géographie globale :

    La terre de Sorrowind se compose principalement de trois continents : 1,2,3 (noms à venir...j'ai pas d'idées). Ceux-ci abritent chacun une Capitale, et d'autres villes aux alentours, plus petites.

    Satsumaimo est le nom de la  mer-mer (Eh oui, la "mer-mer", c'est ainsi qu'on la nomme !) de Sorrowind, une mer-mer d'eau douce (celle-ci est d'ailleurs considérée par de nombreuses personnes comme une grande patate, d'où ce  nom - mais d'où sortent-ils cela ? Nul ne le sait.).

    Ces continents, disposés approximativement  en triangle, sont reliés entre eux par trois grandes routes - traversant les flots :

    - La Route des Rois, qui relie les continents 1 et 2.

    Cette route est droite, carrelée de noir et blanc. Les carreaux qui la composent sont des carrés de côté 4m, et elle est large de 20m. Il faut en moyenne deux jours pour la traverser. Au milieu du trajet se trouve un échiquier géant, auquel il manque les rois. Selon la légende, chacun de ces rois serait parti de son côté, traçant, créant chacun une route pour rejoindre un continent, échappant ainsi à la solitude que subissaient leurs tribus respectives, perdues au milieu de la mer. Où sont-ils, maintenant ?

    - La Route des Deux Chaînes, qui relie les continents 2 et 3.

    Cette route faisant de nombreux zigzags est cernée, de chaque côté, par une chaîne de montagne. En apparence, ces montagnes ne sont pas habitées mais...qui sait ? Les plus curieux s'y sont perdus, et à jamais, je le crains. Il faut en moyenne sept jours pour traverser la RDC.

    - La Route des Aveugles, qui relie les continents 1 et 3.

    Cette route est également droite, et faite de terre, d'herbe, d'arbres. Tout ce qu'il y a de plus normal....sauf ! Sauf le fait que, dès qu'on s'engage sur cette route, on devient muet. Muet, oui. Pas aveugle. Ce nom est absurde. La Route des Aveugles a toujours été appelée ainsi, et nul ne sait pourquoi. D'autres vous sortiront des explications plus farfelues les unes que les autres....demandez-leur ! Il faut, en moyenne, deux jours pour la traverser.

     

    Univers - Espèces